Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le doux Royaume de Camille
17 décembre 2012

Tarte aux endives

Pour changer, vendredi j'ai fait une tarte aux endives et au saumon. Et comme on s'est régalé, je vous livre la recette (hyper simple).

Ingrédients :

  1. 1 kg d'endives
  2. 1 ou 2 oignons (selon les goûts)
  3. Une pâte à tarte (feuilletée ou brisée, au choix)
  4. 1 verre de vin blanc (ou si l'on ne veut pas d'alcool un verre d'eau avec un peu de vinaigre)
  5. 15 cl de crème liquide
  6. 2 ou 3 oeufs (selon la grosseur)
  7. Saumon fumé
  8. Gruyère

Pour commencer, éplucher les endives et les creuser pour enlever un peu d'amertume. Les passer rapidement sous l'eau et les couper en petits morceaux.

Faire revenir du beurre ou de la margarine dans une poële. Faire suer l'oignon. Ajouter les endives,  le vin blanc ou le verre d'eau additionné de vinaigre, mélanger le tout et laisser cuire une vingtaine de minutes en remuant souvent pour éviter que cela brûle. Au bout de vingt minutes les endives ont réduit de plus de la moitié, ajouter la crème et laisser mijoter une petite dizaine de minutes supplémentaires sur feu doux.

Battre en omelette deux ou trois oeufs.

Abbaisser une pâte à tarte, verser les endives cuites, ajouter les oeufs, couper le saumon en petites lanières et en recouvrir le sommet de la tarte. Parsemer de gruyère râpé et passer au four une petite vingtaine de minutes à 200°.

Déguster chaux ou froid. Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il faudra que j'essaie ta recette
S
je la garde sous le coude cette recette, elle est originale et personnellement j'aime beaucoup les endives, peut etre un moyen de les faire apprécier au restant de la famille merci
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 684
Archives
Newsletter
14 abonnés
Publicité